Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par HJ-Développement

Depuis quelques mois, les entreprises du BTP recrutent ... à la pelle. L'activité est repartie et les besoins sont énormes.

Pas de repos pour les braves

L’intérim ne suffit pas à combler les demandes, même si, dans les départements touristiques de montagne, la fin de saison va très bientôt coïncider avec la mise à disposition d'une main d’œuvre libérée des stations.

Et cela ne concerne pas que les hommes. En effet, les métiers du BTP sont de plus en plus ouvert aux femmes. Eh oui, ça évolue vite dans ce domaine et il faut profiter de cette embellie pour OSER s'orienter vers des métiers concrets et intéressants qui paient plutôt bien.

Depuis longtemps la Suisse a pris de l'avance dans ce domaine et a fait beaucoup d'efforts pour féminiser tous les métiers du BTP.

Tirez le meilleur parti de vos préférences d'apprentissage

La France n'est pas en reste. Les filles d'entrepreneurs prennent de plus en plus la relève, tout comme les conjointes, sœurs ou collaboratrices, restées souvent dans l'ombre avant le départ de l'artisan, qui se sont formées en continu et qui profitent de l'occasion pour "prendre la main". Mais cela ne suffit pas pour combler toutes les demandes. Pourtant les possibilités de belles carrières sont réelles pour les femmes dans ces métiers.

Il n'y a qu'à voir les très bons résultats des filles au bac S. C'est un bon début pour explorer des métiers auxquels elles ne pensaient pas jusque là et qui apprécient un bon niveau en maths, physique, calculs mais aussi une bonne vision globale et l'envie de conseiller ses clients. Et aussi un peu d'esprit d'aventure !!!

Les métiers du BTP évoluent sans cesse et ... ne disparaîtront pas.

Celles qui ont passé le cap disent leur fierté d'exercer des métiers utiles, qui bougent, sont en prise avec le quotidien et qui leur permettent de bien gagner leur vie. Les bons professionnels gagnent souvent plus que des ingénieurs après seulement quelques années d'expérience.

Il faut en parler autour de soi. Il n'est même pas nécessaire d'avoir la fibre "bricolage", ce n'est vraiment pas la même chose ! Au-delà de la formation "métier" indispensable, diriger une entreprise artisanale, piloter des salariés, aller chercher des marchés ou de nouveaux clients, ce n'est pas un "métier d'homme" ! Par contre ce sont de vrais métiers qui parient sur la formation initiale ou continue et permettent de belles carrières.

Etes-vous fait(e) pour ces métiers ? Pour quelle filière avez-vous le meilleur profil ? Vous voulez en savoir plus ? Contactez-moi par mail contact@hjdeveloppement.com ou au 06.80.47.82.97.

Si vous avez entre 16 et 25 ans, je pourrai établir votre profil "Brain Ressources" qui vous permettra de mieux connaître les profils-types pour ces métiers et vers quelle filière vous orienter pour vous donner les meilleures chances de réussite.

OSEZ et ouvrez-vous à un avenir indépendant et passionnant...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article