Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par HJ-Développement

Depuis plus de 18 mois, la question de l'emploi devient de plus en plus tendue en Savoie et les plus petites entreprises ont beaucoup de mal à recruter.

Dans ce département attractif, le coût de la vie (et surtout du logement) est un frein réel à la venue de compétences confirmées et adaptées aux besoins multiples des nombreuses petites entreprises très actives et très performantes que compte ce département.

Comment réagir utilement ? Comment devenir plus attractif, développer sa "marque employeur" et surtout proposer un parcours d'intégration qui "donne envie de s'impliquer" dans le projet de l'entreprise ? Contactez-nous rapidement.

Les employeurs n'ayant pas de service Ressources Humaines se trouvent souvent démunis. Ils peuvent être aidés par leur organisation professionnelle, l'OPCO auquel ils cotisent pour la formation de leurs salariés ou par un consultant spécialisé. L'accompagnement RH destiné à professionnaliser la gestion RH des TPE-PME et concourir ainsi à accroître leur compétitivité peut être en partie pris en charge par la DIRECCTE.

Dans le cadre de l'opération d'automne "Une semaine pour un emploi", Pôle emploi favorise également des mises en contact "différentes" entre employeurs et demandeurs d'emploi. Le programme des rencontres en Savoie, du 7 au11 octobre 2019 est original et réparti sur tout le département : visites de TPE-PME, job-dating cadres, salon des saisonniers et même des mini matchs de handball...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article