Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par HJ-Développement

Cette nouvelle guerre mondiale n'aura pas été politique, financière, religieuse ou bactériologique. La grande crise sanitaire déclenchée par le Covid-19 est mondiale et oui, nous sommes entrés en guerre. Une guerre inattendue, inédite et qui était difficile à imaginer en dehors des films de science-fiction. Mais cette guerre sanitaire doit être combattue fermement et rapidement pour réduire les graves conséquences économiques et financières à venir.

Nous comprenons sans doute encore plus actuellement que nous sommes des être sociaux et que les contacts entre nous sont difficiles à supprimer complètement. Faisons appel au sens des responsabilités de chacun. Soyons courageux. Nous le devons à nos enfants.

Utilisons le téléphone et les systèmes de visioconférence qui peuvent être activés facilement sur tous nos smartphones. Faisons-nous signe de loin par la fenêtre, sur nos balcons ou depuis nos jardins car il est bon de s'aérer un moment chaque jour mais seul. Profitons du soleil ... pour renforcer notre moral.

Rappelons-nous que la distance entre les personnes et le lavage régulier des mains sont les meilleurs moyens de stopper la transmission de ce virus.

Ceux qui portent des masques sont uniquement ceux qui s'occupent des malades et les malades eux-mêmes. Porter un masque pour sortir en ville sans être contaminé est inutile, ajoute de l'angoisse pour les passants qui pensent avoir affaire à un malade et surtout prive les soignants et les malades des masques qui mers sont nécessaires.

Retrouvons notre calme intérieur pour faire face à ces moments compliqués pour chacun. Luttons fermement contre l'angoisse montante et ignorons les fausses rumeurs.

Je vous proposerai dans les prochains jours quelques exercices individuels de coaching pour mieux gérer le stress généré par cette situation exceptionnelle.

Courage à tous. Disciplinés et unis, nous serons plus forts, ENSEMBLE. A suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article