Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par coachingdeveloppement

Les scop, sociétés coopératives et participatives : pour un entreprenariat durable !!!

Juridiquement, une Scop est une société coopérative de forme SA ou SARL dont les salariés sont les associés majoritaires

Les Scop, sociétés coopératives et participatives, désignent les entreprises à statut Scop (société coopérative de production) et à statut Scic (société coopérative d’intérêt collectif).

La nouvelle marque des co-entrepreneurs :

Fortes de la réponse moderne, humaine et durable qu’elles apportent dans l’environnement économique en mutation, les Scop affirment leur ambition de développement dans tous les métiers et lancent leur nouvelle marque unique, claire et fédératrice.

Pour en savoir plus : les scop, sociétés coopératives et participatives
 

Dans leur très large majorité, les créations de Scop sont de nouvelles entreprises ou des entreprises transformées en Scop à la suite du départ à la retraite du dirigeant fondateur. La reprise par les salariés se fait ainsi plus facilement. Les Valeurs phares de l’entreprise et ses « Richesses Humaines » sont à l’honneur à cette occasion !

L’accompagnement de ceux qui décident  de reprendre et de « continuer ensemble » pourra faire l’objet d’un coaching d’équipe très efficace qui rassurera ceux qui n’ont jamais été « aux commandes » : Dynamis’Equip

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article