Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par coachingdeveloppement

Un nouvel article dans le mensuel professionnel ZEPROS :

http://www.zepros.fr/actualites/12523/Comment-se-donner-des-objectifs-realistes-.html

Commentaires :

La rentrée est l'occasion de se donner de nouveaux challenges. Mais attention au miroir aux alouettes... Les consultants sont pléthore en cette rentrée à proposer de "bons conseils" !

D'ailleurs : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" dit la sagesse populaire !

Les dirigeants des PME très sensibles aux changements de décision de leurs clients et prospects doivent être particulièrement vigilants. Il ne s'agit pas d'être pessimiste ou d'oublier les objectifs ambitieux mais de leur permettre de prendre en compte TOUS les ingrédients afin d'assurer une fin d'année à la hauteur des attentes et de pouvoir envisager l'avenir avec un peu plus de recul.

Le coach aide le décideur à prendre ce recul et à éclairer plus complètement la situation réelle afin de lui permettre de trouver de nouvelles options et de faire des choix ... éclairés justement !

Comme m'a dit un dirigeant récemment : "vous êtes le détecteur d'itinéraires de mon GPS décisionnel. C'est moi qui décide mais vous me permettez de visualiser plus clairement où je suis, où je veux aller, les itinéraires possibles et les obstacles ou les opportunités sur chaque chemin..."

J'ai trouvé sa comparaison très pragmatique, au-delà du compliment.

Je me suis trouvée drôlement utile, d'un coup ! Et c'est bon à prendre, alors ... je partage.

Bonne rentrée à tous.

Commenter cet article