Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par coachingdeveloppement

"Faites la fête avec tout votre corps et avec tout votre être. Et tant pis si vous y laissez quelques plumes. Ca repousse !"  

Petit cadeau de nouvel an, histoire de "donner le ton", de désarmer les fatalistes et de déculpabiliser les gourmands, avec une jolie citation de Sophie Chauveau, essayiste et écrivaine contemporaine amoureuse des grands peintres classiques.


Voilà donc janvier qui arrive en trompette avec de jolies fêtes un peu partout (et en cette année d'élections, les voeux, notamment ceux des politiques vont se démultiplier tout le long du mois, vous pariez ?), enfin un peu de neige dans les hauteurs et ... beaucoup de douceur étonnante partout ailleurs !!!

De la douceur, enfin ! Seraient-ce les prémisses espérés de la douceur du temps ... qui passe, dont j'aimerais tant que chacun profite à fond au cours de cette année 2012 ?

Nous vivons dans un monde d'efficacité parfois un peu trop agressive, c'est certain ! Alors profitons de la douceur du temps pour savourer chaque instant avec toute l'importance qu'il a en vérité. Chaque instant est vraiment précieux. Oui, oui !

Sachons déguster, écouter, humer, frissonner, voir "pour de vrai" avec nos yeux d'enfants s'écouler chacune des 86400 secondes qui emplissent chacune de nos journées...

Bon, alors vous en prendrez bien encore une petite dernière pour la route, celle-ci, allez-y c'est sans modération :

"J'aime les gens pour leur talent à composer des INSTANTS rares et précieux comme des parfums anciens"

Sophie Chauveau, encore, et même si son essai date un peu et s'appelait "Débandade", j'en prends l'optimisme le plus aérien et ... je partage ma part !

 

Avec vous tous et avec enthousisame toujours !!!

Bonne et heureuse année 2012

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article