Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

" L'esprit humain avance continuellement, mais toujours dans une spirale" - Goethe

Publié par coachingdeveloppement

Robert Dilts est l'un des coachs les plus écoutés actuellement.

Dans une interview recueillie par le Syndicat des métiers du coaching, ce coach réputé nous livre sa vision de la contribution de l'esprit du coaching au développement des organisations.

Un développement qui s'appuie sur l'intelligence collective - et non sur un collectif d'intelligences - et qui permet de faire émerger la puissance intérieure de chacun pour nourrir l'expansion de l'équipe et de l'organisation dans son ensemble.

Nous savions déjà qu'une équipe aux personnalités complémentaires avait des résultats plus performants qu'un groupe regroupant les plus compétents dans un même domaine.

Nous savions aussi que la confiance des dirigeants envers leurs "troupes" et la confiance partagée entre collègues et partenaires était un levier d'une exceptionnelle efficacité.

Ici nous comprenons comment l'esprit "positif" ou résolument constructif de l'approche coaching a permis de "booster" le management et le leadership depuis quelques années dans le contexte actuel de changements de plus en plus complexes et rapides.

Discours plein de bon sens et de simplicité : 

 

NB : Insérez les sous-titres en français ...

Commenter cet article

Céline - coesia 12/11/2013 19:18

Pleinement d'accord avec vous!
J'ai participé à ses formations et aujourd'hui, c'est avec cette approche que j’accompagne les entrepreneurs qui veulent développer leur entreprise et qui ont un projet de croissance ( http://www.coesia.fr/). Quelle belle transmission d'expériences et de savoirs!